Coupe énergétique

Pour mon anniversaire, j’ai testé la coupe de cheveux énergétique. 37 ans, une furieuse envie depuis longtemps de couper très court. Besoin de libérer mon cuir chevelu.

Rendez-vous pris chez Annette, qui a son salon chez elle, près d’Avignon. J’arrive donc dans un magnifique environnement, mas provençal, belles pierres, un salon tout doux, décoré avec soin mais de manière naturelle, pas de chichi.. je me sens comme dans un cocon dés mon arrivée surtout lorsque je découvre l’étagère pleine de tarots et de livres de développement personnel.

Juste le temps de me tirer la carte « force » qu’Annette arrive.

Nous commençons à discuter, je lui parle de mes soucis de cuir chevelu (gratouilles à gogo mais je sais que je n’ai ni psoriasis, ni eczema, ni poux!). Elle le touche et sens directement que mon cuir chevelu étouffe, qu’il a besoin d’air. Pile poil ce que j’avais ressenti aussi, j’avais besoin de validation, c’est parfait.

Elle me dit que je suis dans une année (de 37 à 38 ans) dédiée à la force, au courage, à la volonté, à l’énergie de se battre pour la bonne cause.

Mon visage est fait de telle manière que tout l’aspect communication est très en avant chez moi et qu’il faut que mes cheveux s’adaptent à cela. MA coupe devra permettre à la partie allant des yeux au bas du nez d’être mise en valeur.

Nous montons dans sa pièce de soin, et elle me fait un massage shiatsu du cuir chevelu, re houaaaaaaaa.. puis je tire les cartes de la sensorialité. 4 au total. Chacune des cartes correspond à un complexe aromatique qui me fait évoquer des sensations, des émotions, des souvenirs. Pour à la fin, comprendre que je suis en train de guérir une grosse blessure, que ma grand mère (décédée) va m’y aider et que cela arrivera à une certaine libération notamment question abondance.

Quelques jours plus tard, je décidai de consulter une psychothérapeute pour guérir de certaines blessures d’enfance et de la relation à mes parents.

Enfin, nous redescendons et elle commence à me couper les cheveux au rasoir selon la fameuse méthode. Et là, ce sont des sensations de soulagement intense comme si on m’enlevait des pansements qui avait toujours été là ou presque. Je précise que mes cheveux sont lourds et épais et que j’adore qu’on les tire et qu’on me masse le crâne de manière très appuyée.

Annette me dit que certaines personnes peuvent avoir mal, ce qui n’est PAS DU TOUT mon cas !! j’ai envie de dire encore et encore !!

Je finis avec une jolie coupe, bien dégagée dans le cou et coupé jusqu’en haut des oreilles. Cela me fait bizarre mais j’aime la légèreté que cela procure. De etour à la maison, mon mari aime beaucoup mais au bout d’une journée, j’avais envie de couper encore plus court, une vraie coupe garçonne comme si j’avais besoin de redémarrer à O.

Je reprends donc rdv 3 jours après et là, j’ai fait TOUT couper. Je me sens légère, légère.. mais suis étonnée d’avoir toujours autant de cheveux sur le caillou! j’ai un vrai tapis sur la tête !

Mon mari, pour le coup, n’aime pas du tout, cela lui rappelle des coupes de bonne soeur 😂😂😂.

Personnellement, ce n’est clairement pas la coupe que j’ai préféré, mais cela m’a allégé, comme s’il me fallait ça pour pouvoir monter en selle. Et ils repoussent très très vite depuis.

Je pense que dés que j’ai la longueur retrouvée, je ferais la coupe version n°1 😉

Voici un ptit aperçu de l’évolution:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas en commentaires!


Une réflexion sur “Coupe énergétique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s