Qui suis-je ?

Pourquoi la Carolina Lumina ? pourquoi ce blog ? C’est l’histoire d’une vie…

Depuis petite, je me sens connectée à la nature, les arbres me parlent, je souffre quand on les coupe. J’étais et je suis encore révoltée par ce que l’on fait à la planète et à ceux qui la peuplent. J’ai donc choisi une voie qui me paraissait correspondre à mes préoccupations et je suis devenue ingénieur en agriculture.. Certes, plutôt déçue en fait puisque ce qui me plait c’est marcher pieds nus sur le sol, toucher la terre de mes mains, m’étendre dans l’herbe, caresser les arbres…bref rien à voir avec le métier d’ingénieur en fait. Mais quel métier permet de faire cela ? il faut peut être en créer ?

Et il faut bien gagner sa vie …j’avais cependant suffisamment de temps libre pour profiter de mes envies à coté de mon travail. Et oui la carrière ce n’était pas pour moi en fait.

Les années passent, je chemine, attirée par les minéraux puis par les thérapies holistique (la kinésiologie par exemple), l’astrologie, l’alchimie, la phytothérapie, les massages énergétiques, l’ésotérisme en général, les tarots…  bref plus le temps passe, plus de nouveaux domaines viennent à moi, je ne cesse de lire, d’apprendre, d’écouter, de vivre…..je m’enrichis de plus en plus.

La naissance de ma fille en 2015 a propulsé tous ces centres d’intérêt en y ajoutant une touche de sensorialité, j’apprends de plus en plus à me poser, à ressentir, à me centrer, à m’accepter femme, vulnérable et forte, active et passive, pionnière et suiveuse, prêtresse et servante.

La mort de ma grand-mère chérie en 2016 est encore une étape. La mort et la vie après la mort me passionne. Comment est-ce après ? se réincarne-t-on ? quelle dimension nous attend ? quel monde ? … là je continue de lire: Raymond Moody sur les EMI, puis viennent les histoires d’anges, d’archanges, de guides, de passages d’âme….je me sens de plus en plus sensible, réceptive, empathique. Et je sens au plus profond de moi que ce passage sur terre n’est qu’une petite étape pour notre esprit lumineux.

Un travail de nettoyage personnel s’amorce, merci à la santé humaniste, à la médiumnité, à ma grand-mère qui m’aide beaucoup encore, aux cercles de femmes, aux belles rencontres, à mon homme qui m’accompagne dans mon cheminement et à ma fille qui par sa propre sensibilité, me prouve tous les jours que je suis sur le bon chemin.

Une nuit, je demande alors à Dieu de me donner mon nom sacré dans mes rêves et je rêve de « FTerra », petit village d’Albanie qui existe bien après l’avoir vérifié le lendemain ! Et Fterra se transforme en Fée Terra..ma féminité et douceur retrouvée, ma sensibilité à fleur de peau parfois…et Terra, mon vaisseau, mon ancrage, ma Terre. Et les mois passant, je me suis sentie plus  » Carolina Lumina » ..

Dans ce blog, je souhaite partager mes lectures, mes découvertes, mes interrogations, lancer des sujets divers sur la santé, la médiumnité, les relations, l’alimentation, l’astrologie et faire découvrir des personnes qui m’ont fait évoluer !

Et pourquoi pas aider les autres ? Et oui car quand mes amies m’appellent et que ça ne va pas, j’aime faire le maximum pour les conseiller, les aider ou simplement les écouter. Je ne sais pas si cela m’indique une vocation de thérapeute mais en attendant, je veux bien faire la pythie 😉 (en toute modestie bien sûr!)


13 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Belle initiative! Je viendrai te lire avec plaisir mais j’aime encore plus nos papotes dans la vraie vie 😉 Je suis contente que nos chemins se soient croisés ❤️ A très vite ☺️ Bisous!

    J’aime

    1. Merci beaucoup ozalee. Merci d’avoir lu😉 tu voies j’ai 34 ans et me suis toujours dit que je étais nulle en rédaction. …mais quand c’est le coeur qui parle, tout change et je découvre le plaisir de écrire. Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Quel beau chemin parcouru Caro !!!! Je suis super fière de toi 😙 et c est vrai, depuis toutes ces années, tu es toujours là pour tes amies. Je t embrasse bien fort et à cet été j espère 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s