La santé humaniste

Allez premier article, celui dont j’ai le plus envie de parler en premier…: La santé humaniste ou énergétique AMA (je viens de voir que le nom a changé sur le site de l’institut qui forme les praticiens).

Oui depuis que j’ai découvert cette méthode thérapeutique, je n’en vante que des louanges à ceux qui veulent bien l’entendre. Car pour moi, cette thérapie m’a fait énormément de bien et a ouvert des chemins que je pensais inaccessibles.

Le but ici n’est pas vous expliquer exactement ce que c’est car le site http://institutama.net/ est très bien fourni et vous donnera toutes les infos nécessaires pour comprendre le fonctionnement de cette thérapie énergetico-psycho-corporelle. En quelques mots, c’est une thérapie qui passe par le corps et c’est un aspect qui m’a beaucoup plu car je pense que notre corps engramme toute notre vie, celles de nos ancêtres et nos vies antérieures (si elles existent bien!, je précise car je ne veux pas imposer mon point de vue ni gêner les personnes qui n’y croient pas).

C’est une thérapie qui peut agir sur des troubles physiques, émotionnels, psychiques. Le patient reste acteur de sa thérapie et « travaille » entre les séances par des prises de conscience (plus ou moins faciles à gérer d’ailleurs).

Je l’ai testée sur ma fille également et le thérapeute se base sur son propre poul ou celui de la mère si l’enfant ne se laisse pas faire (ce qui est plus que probable entre 1 et 3 ans). Elle est d’ailleurs particulièrement efficace sur les bébés et enfants car ils n’ont pas encore de filtres ni masques.

Pour moi, cette thérapie a été le commencement d’une nouvelle vie, d’un grand nettoyage intérieur qui, même si j’ai arrêté les séances continuent de se faire. C’est comme si on avait lancer la locomotive et la force d’inertie la fait avancer même sans carburant!

Je précise aussi qu’une thérapie reste très personnelle et est également liée au binôme patient/thérapeute…elle ne plaira peut être pas à tout le monde.

Je peux conseiller 2 personnes en Normandie: https://www.originelles-sf.com (bien qu’elle quitte la région sous peu) et Véronique Boulen à Yvetot.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s